CRYOLIPOLYSE

LE SOIN MINCEUR PAR LE FROID

J’ai testé : la cryolipolyse

Ça fait 2 semaines que je vous en parle : j’ai testé la cryolipolyse qui vient d’arriver, près de chez moi à Manosque dans l’institut de Beauté – SPA- ESPACE FORMES ET BEAUTÉ.
Encore peu connu, ce soin minceur promet une fonte spectaculaire des amas graisseux par zone et agit grâce à une méthode furieusement tendance : le froid. Du coup, je vous dis tout sur cette méthode révolutionnaire et bien sûr mon avis.

La Cryolipolyse, comment ça marche ?

La cryolipolyse consiste à détruire la graisse par le froid. Il suffit d’une séance unique (maximum 4) et non invasive pour voir les zones disgracieuses… et graisseuses disparaître.
Le procédé ? l’appareil de Cryolipolyse va « ASPIRER » la peau et refroidir suffisamment la zone (jusqu’à – 15°) pour déclencher le processus de destruction des cellules graisseuses sans abîmer les tissus.
La cryolipolyse agit aussi bien sur le ventre, les bras, l’intérieur des cuisses, les hanches ou encore les fesses et la culotte de cheval, les genoux.
Bien sûr, cette technique ne se substitue pas à un régime mais si vous avez des bourrelets récalcitrants aux yaourts à 0% : cette méthode est faite pour vous !

Comment se passe la séance de Cryolipolyse ?

Dans un premier temps, on vous mesure, on vous prend en photo, on vous pèse…. Sachez juste que c’est la partie la plus difficile dans la séance de Cryolipolyse…
Ensuite, on va protéger la zones à traiter avec un lingette imbibée de collagène et gras.
Puis, on installe les embouts sur les zones à traiter pendant 60 mn.

C’est bien beau mais les résultats ?

C’est là qu’il faut s’armer de patience…. Le résultat est en une fois mais au bout de 2 mois seulement !
Pour les éliminer du coup, il est conseillé de boire au moins 1,5 litres d’eau, d’éviter les excès pendant cette phase, puis petit à petit les résultats seront visibles dès les premières semaines pour atteindre un effet optimal au bout de 60 à 90 jours.
En règle générale, c’est 20 à 30 % de l’amas adipeux qui diminue avec une seule séance. On peut donc reproduire l’opération jusqu’à 3 fois maximum.

Mon avis sur la séance de Cryolipolyse

Comme j’ai une peau super fragile en revanche j’ai eu quelques rougeurs tenaces mais au bout de 4 jours c’était terminé.
Est-ce que j’ai perdu ou pas ? A l’heure où j’écris ces lignes cela fait seulement 2 semaines donc difficile de dire si c’est visible à l’œil nu mais en revanche oui mon pantalon flotte déjà.

La cryolipolyse est une technique non invasive qui permet d’éliminer la cellulite en douceur.
Elle consiste à détruire les cellules graisseuses localisées, non pas par des injections comme avec la lipolyse, ou par la chaleur comme avec le laser, mais par le froid !

Quel est le principe de la cryolipolyse ?

Le principe de la cryolipolyse repose sur le fait que les cellules graisseuses sous-cutanées sont plus particulièrement sensibles au froid que les autres cellules. Ainsi, au niveau des fesses, des cuisses, des hanches ou du ventre, là où la cellulite tend à s’accumuler, les cellules graisseuses ou adipocytes sont les plus vulnérables au froid.
 D’où l’idée d’appliquer localement du froid pour détruire sélectivement les cellules graisseuses, sans endommager les tissus environnants, comme les vaisseaux sanguins, les nerfs, les muscles, les cellules cutanées ou épithéliales.

Une séance de cryolipolyse en pratique

Du froid est appliqué localement à l’aide d’un transducteur pour détruire les adipocytes sans léser les tissus environnants. On peut ainsi réduire l’épaisseur de la couche adipeuse et atténuer la cellulite ou aspect peau d’orange. La durée de la séance est de 60 minutes.
 Quant au nombre de séances qu’il sera nécessaire d’effectuer, il est également fonction de l’épaisseur initiale de la couche graisseuse, mais aussi de la zone à traiter (ventre, hanches, cuisses) : comptez entre 1 et 3 séances.
 L’intervalle entre les séances est d’au minimum 6 semaines.

Les résultats de la cryolipolyse s’étalent dans le temps

Le résultat n’est pas visible immédiatement, puisqu’environ 40% de la réduction graisseuse ne sera constatée qu’après une quinzaine de jours. C’est pourquoi les séances sont espacées de plusieurs semaines afin de juger objectivement du résultat de la séance précédente et de décider si une nouvelle intervention est opportune ou non. Au final, on peut s’attendre, selon l’épaisseur de la zone à traiter, à une perte finale de 5 à 15 mm, soit 25 à 40% de tissu graisseux en moins au niveau de la zone traitée.

Les avantages et risques de la cryolipolyse

Il s’agit d’une technique non invasive, qui ne nécessite ni anesthésie, ni effraction de la peau : aucune injection, aucune incision, aucune cicatrice. 
L’intervention se réalise dans votre institut de beauté ESPACE FORMES ET BEAUTÉ à MANOSQUE et le patient peut retourner à ses occupations dès la fin de la séance. 
Un érythème (rougeur) et un œdème sont fréquents après la séance ainsi qu’une insensibilité locale liée au froid qui peut durer quelques heures. Rarement, une ecchymose peut apparaître. Tout disparaît en quelques jours.
 Enfin, en début de séance, une sensation initiale de froid et de pincement de la zone traitée  (en raison de l’aspiration qui fait le vide) sont ressentis.

Contre-indications de la cryolipolyse

Les contre-indications à la cryolipolyse sont peu nombreuses. Ce sont essentiellement les maladies et affections dont le froid est un facteur aggravant : cryoglobulinémie, syndrome de Raynaud, urticaire au froid, etc.

I am text block. Click edit button to change this text.