SPA

HAMMAM-BALNEOTHERAPIE-UV

PRESENTATION D UN SPA

Le SPA signifie : sanitus per aquam, la santé par l’eau. Il a été inventé par les romains. Et c’est là tout l’avantage de la balnéothérapie, qui n’est pas contrainte à des lieux particuliers comme la thalassothérapie. Car même si les centres situés en pleine nature permettent de bénéficier de la pureté de l’air et du climat, beaucoup de spas se trouvent aujourd’hui dans les agglomérations urbaines et sont donc facilement accessibles aux hyperactifs que nous sommes devenu(e)s.
On peut donc désormais se rendre à une séance de balnéothérapie pour une demi-journée, ce qui permet réellement de faire le vide et de lâcher prise pour un effet bénéfique de plusieurs jours. La plupart des spas sont polyvalents, avec des remises en forme classiques et des cures amincissantes. Le choix se fera donc plutôt en fonction des services associés et de la proximité.
 

Le rituel du hammam

 

 

Le hammam n’est pas seulement un endroit où on prend des bains de vapeur, c’est aussi tout un rituel qui permet d’accéder au bien être

Généralement, le rituel du hammam débute par une petite douche avant de passer dans une première pièce chauffée par la vapeur qui permet de se relaxer avant la suite des soins. La vapeur, combinée aux essences d’eucalyptus dont les propriétés sont reconnues pour être apaisantes et décongestionnantes, aident à se libérer l’esprit et à lâcher prise. Les muscles se détendent et les pores de la peau s’ouvrent pour mieux recevoir les soins qui s’en suivent.

Après cette première pièce, il est possible de prendre une douche et de passer dans une seconde pièce encore plus chaude. Pour mieux éliminer les peaux mortes de votre corps et les impuretés de la peau, frottez celle-ci avec un gant de crin traditionnel ou un gant appelé: loofa. La peau est à présent gommée et purifiée.

Il existe dans certains endroits la possibilité de passer dans une troisième pièce encore plus chaude (50°C) dans laquelle on ne reste pas plus de 20 minutes généralement.

Alterner ces bains de vapeurs et les douches fraîches permettent de relancer la circulation sanguine et de tonifier la peau. C’est également un moyen d’accélérer l’élimination des toxines

BALNEOTHERAPIE

La balnéothérapie présente beaucoup d’intérêt, aussi bien dans le domaine de la santé que celui de la beauté. Comprenant l’ensemble des soins par les bains et traitements à l’eau douce, elle soigne, soulage, détend le corps et l’esprit . Présentation d’un ensemble de soins utilisés depuis l’Antiquité. La balnéothérapie s’appuie sur les bienfaits de l’eau douce (la thalassothérapie en représente une variante utilisant l’eau de mer).

Des bienfait nombreux et en interaction

Elle stimule la circulation sanguine, l’élimination des déchets, toxines et peaux mortes, soulage les douleurs articulaires, facilite la récupération des processus traumatiques, osseux, musculaires ou ligamentaires, et améliore significativement les états dépressifs et les conséquences du stress. Elle participe au rétablissement des grands équilibres physiologiques et psychologiques.

Détente et relaxation

Car la balnéothérapie n’est pas réservée qu’à des fins strictement thérapeutiques. Elle procure également une sensation incomparable de détente et de relaxation. Sur un plan esthétique, une pratique régulière participe au remodelage de la silhouette et tonifie l’organisme en profondeur. Par leur effet drainant, les jets favorisent l’élimination de la cellulite.

Par ailleurs, bien qu’utilisant essentiellement l’eau douce, les soins de balnéothérapie peuvent également associer des produits de la mer comme les algues et les boues marines par exemple. L’utilisation des essences végétales et des huiles essentielles (aromathérapie) est aujourd’hui courante ainsi que la réflexologie. Sans oublier le sauna et le hamam

UV

Idéales pour se sentir belle et bien bronzée en été, les séances d’UV ont aussi des effets positifs les autres saisons, et notamment en période hivernale : sentiment de détente et de bien-être, protection de la peau par grand froid, moral au beau fixe… C’est décidé, je fais le plein de lumière… Avec modération !

Nouveau : TANNING

Bronzage par pulvérisation bronzante
  • Pulvérisation bronzante
  • Agit en 6 heures pour un hâle naturel & uniforme
  • Sans traces
  • Sans danger pour la peau